"on est si bien du bon côté des créneaux".

" On fait un chouette club bien fermé, on prend que les plus meilleurs et on fait mousser les copains"


Le CLub Bling Bling a pour objectif de développer un népotisme de bon aloi et ne s'adresse qu'aux riches, aux célèbres, aux bien nés... bref à l'élite.

Amis de la Police, du sabre et du goupillon, le club Bling Bling fut fondé par un riché émigré Allemand, Marcel Von Wandrillovsky, qui, pour des raisons bien compréhensibles, a choisi de franciser son son en Wandrille. Nom qui fut donné en prénom à l'ainé de la branche principale.
L'actuel président du club, Wandrille, quatrième du nom, veille à ce que le club se comporte dans la dignité et le respect du favoritisme le plus éhonté.

Depuis peu, ce club très sélect dont le recrutement se cantonnait à quelques milliardaires désoeuvrés, chanteurs patagons, homme d'état de moins d'un mètre soixante, top modèle à la retraite recyclée dans la politique, publicitaire à Rolex, capitaines d'industries surpayés et autres maffieux a décidé d'ouvrir ses rangs à l'art avec un grand A, puisque c'est aux auteurs de Bande Dessinée que ce club prestigieux à ouvert son recrutement, par l'intermédiaire d'un blog plein de classe et de bon goût, de strass, de paillettes, de poussière blanche aux vertus excitantes et de coquines danseuses légèrement intéressées.

En même temps que cette ouverture, le Club Bling Bling a, par le jeu de ses connaissance, récupéré un prix prestigieux, le célèbre et fameux TRUC D'OR du festival de Lyon (créé il y a 4 ans par la librairie La BD et attribué, en toute subjectivité, à Wandrille pour la premier édition de LYON BD)

Les Golden Member du Bling Bling Club pourront  ainsi présenter et pousser le poulain de leur choix, parmi les auteurs de bd de leur connaissance, pour un album en particulier ou pour leur oeuvre en général, en arguant des qualités de ceux-ci ou, tout simplement de leurs lien de parentés ou d'amitié avec leur candidat.

Le truc d'or, devient ainsi le premier PRIX OFFICIEL DU COPINAGE de la Bande Dessinée Mondiale.

L'entrée au Club Bling Bling se fait sur recommandation des membres, corruption ou promotion canapé. En aucun cas, la valeur réelle de la personne n'est prise en compte et seul ses accointances avec l'élite et son entregent peut permettre à intégrer les rangs de cette prestigieuse institution et à se vautrer dans les confortables fauteuils club en mâchonnant un cigare hors de prix, un verre de whisky hors d'âge à la main, sous un plafond finement ouvragé.